Pré-achat - souscription, avant impression

Licier créateur


Abandonnant la peinture et la sculpture traditionnelle, j’ai choisi de me consacrer à la « sculpture textile » et plus précisément à la tapisserie sculptée et en bas reliefs. Mais la trame et la chaîne exigent une discipline stricte. Après l’apprentissage des bases classiques aux Beaux Arts, c’est à Aubusson que j’apprenais la basse lice, puis la haute lice et le tissage. Sous l’égide de Jagoda Buis et Maryn Varbanov, j’intégrais en 1975 l’atelier de tapisserie de la Cité internationale des Arts à Paris…


Cette artiste contemporaine, meilleure ouvrier de France,
reconnue a renouvelé l’art du licier. Aujourd’hui, elle a posé ses métiers à tisser dans son atelier à la campagne. L’ouvrage révèlera quelques secrets d’Arachnée et permettra de faire mieux connaître l’art du licier de création.

Disponibilité : sur ce site à partir du 25 avril 2019

Auteur : Claude-Marie Thibert-Boutou
Photographies : Collection de l'auteur
ISBN/EAN : 978-2-490513-00-0 - 9782490513000

L’auteur :
Claude-Marie Thibert-Boutou, Après plus de 40 années de recherche, de création, d’expositions et d’enseignement qui lui confèrent une notoriété dépassant largement les frontières de l’hexagone, Claude-Marie a impulsé un réel renouveau dans la technique de la haute lice.


Pour commander ce livre, vous avez trois options :

• Envoyer à La nage de l'ourse par courrier votre commande avec un chèque correspondant.
• Commander un exemplaire à 21 euros au lieu de 28 euros jusqu'au 25 avril 2019 plus frais d'expéditions 3,80 € en achat direct via le bouton "PAYGREEN", paiement sécurisé, 3DS secure.

Attention : pour acheter plusieurs exemplaires ou pour toute commande hors France, merci de nous contacter editions@lanagedelourse.fr

• Commander un exemplaire à 21 euros sans frais de port au lieu de 28 euros jusqu'au 25 avril 2019 à retirer aux éditions La nage de l'ourse à Surgères.

Merci de votre soutien !