LIRE UN EXTRAIT

Port Boinot, journal d'un chercheur


Mathilde Macard, généalogiste successorale niortaise désoeuvrée lors du confinement, se lance dans une quête audacieuse : remonter le temps et révéler l’histoire du site de Port Boinot, alors en chantier.
Qu’y avait-il avant « Port Boinot » ? Et avant la chamoiserie Boinot, qu’y avait-il ? Et encore avant ?
Obstinée et enthousiaste, la généalogiste-détective remue ciel et terre pour mettre au jour l’histoire jamais écrite d’un site emblématique.
Grâce à ce roman qui se fonde sur une enquête véritable et dévoile des archives inédites, le lecteur revit l’histoire du site au cours des siècles, de l’usine Boinot aux différents moulins qui se sont succédé et jusqu’au très lointain passé.


Vous pouvez commander ce livre à votre libraire ou bien :

• Commander un exemplaire à 23 euros plus frais d'expédition en achat direct via le bouton "PAYGREEN", paiement sécurisé, 3DS secure.

• Commander un exemplaire à 23 euros sans frais de port, à retirer aux éditions La nage de l'ourse à Surgères.

Disponibilité : 8 juillet 2022

Autrice : Née à Melle en 1972, Cécile Girardin est devenue niortaise par amour. Historienne de l’art, elle se passionne pour la recherche. Depuis 2006, elle se consacre à la rédaction de livres sur l’histoire des entreprises familiales transmises de génération en génération. Des années qu’elle dépouille les archives, qu’elle sonde la mémoire des gens : ces expériences ont jalonné le chemin vers « Port Boinot, journal d’un chercheur », son premier roman.

Photographies : Éric Chauvet, Archives départementales des Deux-Sèvres, Collection du musée Bernard d’Agesci©NiortAgglo, Archives privées, Médiathèque Pierre-Moinot de Niort, Archives municipales de Niort, Région Nouvelle-Aquitaine Inventaire général du patrimoine culturel.
ISBN/EAN : 978-2-490513-15-4 - 9782490513154


• Envoyer à La nage de l'ourse par courrier votre commande avec un chèque correspondant.

Attention : pour acheter plusieurs exemplaires ou pour toute commande hors France, merci de nous contacter editions@lanagedelourse.fr

Ce livre est soutenu par : Région Nouvelle Aquitaine